Consultations

CONSULTATIONS, DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

Tout d’abord, j’établie un interrogatoire précis afin de cibler le motif de votre consultation ainsi que vos antécédents médicaux, familiaux, chirurgicaux.
Votre douleur peut provenir de très loin : une ‘vieille’ entorse, une chute, un accident de voiture, un accouchement, une opération… et ce même plusieurs années en arrière !!!

Ensuite j’effectue un examen postural, mécanique et palpatoire complet permettant d’exclure toutes pathologies pouvant relever d’une autre discipline de santé et de déterminer un diagnostic ostéopathique de votre problème. Pour cela, j’observe votre posture, la façon dont vous vous déplacez, décèle toutes tensions et perte de mobilité qui seront autant d’indices de vos déséquilibres.

Le traitement qui suit s’établie toujours dans le souci du respect de la globalité de votre corps. Le but étant de restaurer la mobilité afin de stimuler vos mécanismes d’autorégulation et de permettre à votre organisme de retrouver son équilibre, de retrouver la santé. Pour cela, j’utilise une grande diversité de techniques manuelles toujours adaptées et non traumatisantes.
Lors de votre premier rendez-vous, pensez à vous munir de vos examens les plus récents (radios, scanners..)
Une séance dure entre 45 et 60 mins.

QUESTIONS

Quels vêtements porter ?

Afin d’effectuer un examen complet je vous demanderais de vous mettre en sous-vêtements.
Pour votre pudeur, vous pouvez néanmoins apporter un short ou une brassière.

A quelle réaction s’attendre suite à un traitement ?

Après une séance, vous pouvez vous sentir très fatigué et dans certains cas, ressentir des tensions, comme des courbatures notamment s’il s’agit de votre premier traitement ou si le problème est chronique.

Que faire après une séance?

Il est conseillé de se reposer et d’éviter au maximum toutes activités trop physique pendant quelques jours telles que le sport, le jardinage, le portage de choses lourdes… et ce même si vous ne ressentez plus du tout de douleur après le traitement!

TARIFS ET REMBOURSEMENTS

Une séance est de 58 euros pour les adultes et de 53 euros pour les enfants (0 à 18 ans).

La sécurité sociale ne prend pas en charge l’ostéopathie, mais de nombreuses mutuelles le font. Renseignez-vous auprès de la vôtre.

Les commentaires sont fermés.