Sportifs

Quand consulter ?

Articulations, muscles et ligaments sont soumis à des contraintes importantes lors de la pratique sportive. Un déséquilibre corporel peut s’installer engendrant des douleurs, des gênes fonctionnelles causant la contre-performance ou même l’arrêt de l’activité.

L’ostéopathie améliore vos performances en traitant les véritables causes des douleurs limitant la pratique de l’activité sportive. Elle permet d’augmenter la puissance musculaire, la souplesse articulaire, la capacité respiratoire ainsi que la récupération après l’effort.

Tout sportif, par des bilans médicaux et ostéopathiques réguliers, entretiendra sa forme physique et ses bonnes sensations grâce à la prévention, tant dans les sports d’endurance que dans les disciplines explosives.

Quand consulter?
• Pour faire un bilan ostéopathique.
• Avant de démarrer une activité sportive ou une nouvelle saison.
• Pour préparer une épreuve sportive et/ou améliorer ses performances.
• Après une pratique sportive intense ou avant une pratique occasionnelle.
• Après une entorse, un traumatisme, des déchirures ligamentaires, une intervention chirurgicale, des séquelles de fractures.

Pourquoi consulter?
• Douleurs articulaires : lombaires, dorsales, cervicales, épaules, genoux, chevilles….
• Douleurs musculaires.
• Tendinites : tennis- elbow, golfer- elbow,…
• Pubalgie.
• Essoufflement à l’effort.
• Récupération difficile entre et/ou après les épreuves.
• Rééquilibrer les axes articulaires du corps afin de limiter les risques de complications et de dégénérescence précoce.