Votre ostéopathe

ANNE-LAURE COLLAS, VOTRE OSTÉOPATHE

Les thérapies manuelles m’ont toujours intéressées et le choix de l’ostéopathie m’est venu naturellement : souffrant de maux de tête suite à un accident de la route, j’ai fait l’expérience des soulagements qu’elle peut apporter. Et de patiente, j’entendais bien devenir praticienne.

J’ai choisi le Collège International D’Ostéopathie de Saint-Etienne (CIDO) qui offrait un cursus franco-britannique et dont la partie anglo-saxonne des études se faisait à l’European School of Osteopathy (ESO) de Maidstone. Au terme de ce cursus, j’ai obtenu en 2007 mon Diplôme d’Ostéopathie (D.O) ainsi qu’un Bachelor of Science in Osteopathy with Honours (BSc(Hons)Ost.) de l’Université du Pays de Galles.
Ensuite, je suis restée travailler en Angleterre. Tout d’abord dans le Kent, où j’ai effectué des remplacements et travaillé comme assistante à l’European School of Osteopathy puis dans le sud-ouest du pays, à Salisbury, où j’ai exercé deux ans dans un cabinet spécialisé dans le traitement du nourrisson et de la femme autour de la grossesse.
De retour en France, j’ai décidé de m’installer dans ma Bourgogne natale et d’ouvrir mon cabinet à Talant.

Afin de perfectionner mes connaissances, j’ai effectué les formations continues suivantes :

  • Approche pédiatrique, Dr Viola Frymann
  • Techniques viscérales, Caroline Stone
  • Ostéopathie crânienne, au Sutherland Cranial College de Londres.
  • Grossesse et post-partum, Renzo Molinari
  • Ostéopathie périnatale et pédiatrique, Roselyne Lalauze-Pol
  • Posturologie de l’enfant et de l’adolescent, Dr Vallier (posturologue), Dr Quercia (Ophtalmologiste), Dr Clauzade (Occlusodontiste).
  • Diplôme Universitaire (D.U) en nutrition et micronutrition

 

Je suis membre du Registre des Ostéopathes de France (MROF) et de la Société Européenne de Recherche en Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique (SEROPP)

Les commentaires sont fermés.